TESTE DE PERSONNALITÉ :Quelle couleur reflète ta personnalité


Le Rouge a comme qualités : son énergie, sa capacité à décider rapidement, le fait d’être direct, concret et opérationnel, d’aimer diriger, d’improviser, d’agir. Il peut se relever aussi vite et aussi souvent qu’il est tombé. On dit de lui que c’est un battant. Il sait ce qu’il veut et atteint ses objectifs. Il aime pour cela prendre des risques qui lui donnent le sentiment d’exister.
Ses faiblesses concernent la prise en compte d’autrui. Le Rouge dominant est autoritaire et indépendant. Son efficacité peut par conséquent souffrir de l’indifférence d’autrui et d’une incapacité à le faire s’engager.
Le Rouge dominant peut augmenter son efficacité en apprenant que la réalisation d’objectifs organisationnels exige un travail d’équipe et une coopération.
Le Vert, est  opposé du Rouge , a comme qualités la patience, le calme, la prise en compte d’autrui. Il travaille sans à-coups, sans prendre de grands risques. Il prend le temps qu’il lui faut. Il ne tombe pas comme le Rouge, car il avance avec méthode et prudence, ce qui le rend fiable. La première impression qu’il donne est d’être réservé, mais aimable et sociable. C ’est la sensibilité et l’empa­thie qui le caractérisent.
Son besoin d’harmonie l’amène à rechercher sans arrêt le consensus ou le compromis. Il ne s’énerve pas facilement. il a parfois du mal à définir des priorités parce qu’il accorde la même importance à tout. Les changements rapides et brusques peuvent avoir sur lui un effet paralysant. Il leur préfère une certaine forme de routine qui le sécurise. Il a horreur des pressions.
A cause de son désir de maintenir l’ordre et la pré visibilité, le Vert dominant peut s’enliser dans une ornière. Son besoin de garanties peut le conduire à manquer des opportunités. Son entê­tement et sa méfiance peuvent le rendre rigide.
Le Vert dominant, n’aimant pas s’opposer, peut apparemment accepter tout en faisant de la résistance passive. Le Vert dominant peut augmenter son efficacité en s’affirmant, en étant plus ouvert à la nouveauté et en apprenant à accepter le changement.
Ses faiblesses concernent la prise de décision car il a horreur des conflits qui pourraient en découler, comme du changement, de l’impromptu, de tout ce qui vient menacer sa stabilité .
Le Jaune a comme qualités sa facilité à communiquer, sa toni­cité, son enthousiasme communicatif, son originalité, le fait de savoir détendre une atmosphère lourde et pesante, d’aimer la vie et de donner aux autres l’envie d’avoir envie. Il aime la fête et la compagnie. Il est très relationnel. Il attire naturellement la sym­pathie grâce à sa nature gaie et son enthousiasme qu’il transmet aux autres.
Il occupe volontiers le devant de la scène et a besoin que les autres lui apportent beaucoup de reconnaissance. , et Il a horreur de la routine et du statut quo.
Ses faiblesses concernent son côté superficiel, son optimisme exagéré, son côté envahissant, et le fait qu’il s’intéresse aux autres au travers de lui-même.
A cause de sa grande disponibilité aux autres le Jaune dominant fait parfois des promesses qu’il ne peut pas tenir
Le Jaune dominant peut accroître son efficacité en se rendant compte qu’il ne peut pas plaire à tout le monde et qu’en appre­nant à dire “non” plus souvent, il peut rester concentré sur ses propres objectifs.
Le Bleu, son opposé, a comme qualités sa rigueur, sa prise de recul, son sérieux, le fait de savoir analyser avec lucidité. Il est ordonné et il cultive cet ordre intellectuellement. Il va au fond des choses et est incroyablement précis. Il aborde les choses de façon rationnelle et méthodique et a besoin de temps pour cela. Il ne prend des décisions qu’après avoir engrangé toutes les informations dont il a besoin, et parfois, il s’enlise dans la collecte de données. Il est exigeant sur la qualité et facilement critique et perfectionniste. Il accepte d’ailleurs difficilement qu’on critique son travail.
Ses faiblesses concernent son manque de confrontation, son conformisme, sa rationalité qui fuit comme la peste tout ce qui est d’ordre émotionnel et subjectif.
Un Bleu dominant a un fort besoin de comprendre, de question­ner et a une tendance à la surévaluation. Il peut s’embourber dans les informations. Son cartésianisme peut amener un Bleu dominant à se couper de ses sentiments et de ceux d’autrui.
Un Bleu dominant peut augmenter son efficacité en apprenant à ne pas attendre la perfection, Il devrait apprendre à moins s’occu­per du moindre détail



TESTE DE PERSONNALITÉ :Quelle couleur reflète ta personnalité TESTE DE PERSONNALITÉ :Quelle couleur reflète ta personnalité Reviewed by rachman on 01:40 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.