Le traitement de la baisse de désir :Les méthodes proposé par Kaplan


Les problèmes de désir sexuel sont des problèmes complexes pouvant avoir plusieurs dimensions et plusieurs niveaux d’explication. Les traitements proposés peuvent donc être multiples suivant la nature du problème.
Les méthodes d’intervention :
-         Thérapie hormonale : Si l’évaluation permet de déterminer une cause physique, un traitement physique peut être envisagé. Par exemple, une déficience hormonale peut être compensée par une thérapie hormonale.
-         Traitement d’une autre dysfonction sexuelle : Si le sujet présente une autre dysfonction sexuelle (dysfonction érectile, anorgasmie), il est possible que cette dysfonction sexuelle soit à l’origine de la perte d’intérêt pour les activités sexuelles.
-         Traitement de la dépression : Si le sujet présente des problèmes dépressifs, un traitement de la dépression, qu’il soit pharmacologique, cognitivo-comportemental ou comportemental, pourra peut-être ranimer le désir sexuel.
-         Augmentation de la perception des sensations corporelles : Certaines méthodes, comme la sensibilisation corporelle  non génitale et génitale, peuvent augmenter les sensations corporelles.
-         Amélioration de la relation de couple : Plusieurs problèmes de désir sexuel peuvent être reliés à des problèmes de communication ou d’entente avec le ou la partenaire. On peut alors envisager une thérapie de couple pour voir si l’amélioration de la relation sexuelle instaurerait un niveau de désir sexuel plus adéquat.
-         L’augmentation de  l’expression durant les activités sexuelles (augmentation des mouvements, de l’expression non verbale et verbale) et d’utiliser tous les moyens qui peuvent contribuer à augmenter  l’activation sexuelle.
-         Réduction de l’anxiété et des peurs reliées à la sexualité :Les peurs les plus fréquentes associées à la perte du désir sexuel seraient la peur de l’intimité, la peur du sexe opposé, la peur de perdre la maîtrise de soi. Certaines méthodes, comme la désensibilisation systématique, peuvent être utilisées pour atténuer ces peurs.

Le traitement de la baisse de désir :Les méthodes proposé par Kaplan Le traitement de la baisse de désir :Les   méthodes proposé par Kaplan Reviewed by rachman on 13:36 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.