Penser et travailler avec les autres :Tout seul on est con


Plusieurs  fois en trouve des gens qui disent : « Je trouve très souvent la solution à un problème à l’occasion d’un échange ou en écoutant des personnes échanger. Je me dis : “Eh oui, c’est bien cela” ou encore : “Je n’avais pas vu ça comme ça” ou alors : “C’est génial, ce concept”. »

Une seule personne peut être à l’initiative d’un projet, mais son enrichissement, sa validation et sa finalisation nécessitent un travail collectif dans le respect des contributions individuelles.
Les avantages du travail collectif
Dans une logique d’investissement, la mise en collectif constitue un coût à court terme mais un gain à moyen et à long terme.
Einstein disait qu’il n’aurait jamais pu aboutir à la théorie de la relativité sans les travaux en statistique et probabilité de Laplace.
Tout notre système de formation et les modes de valorisation en entreprise sont individuels, alors que rien ne se crée sans fonctionnement collectif. Tout seul, on est con ; c’est seulement à deux que l’on commence à être intelligent.
Et pour éviter le coût du collectif, on est très souvent tenté de travailler seul alors qu’il faudrait justement sortir de cet enfermement. Inversement, même si c’est moins répandu, il est important de garder des moments de production individuelle pour formaliser les échanges collectifs.
Penser et travailler avec les autres :Tout seul on est con Penser et travailler avec les autres :Tout seul on est con Reviewed by rachman on 09:47 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.