Quel est le type de votre personnalité ? Stratégies pour faire face aux différents types de personnalités ,exemple : la négativité


1.    Quel est le type de votre personnalité ?
1. EXTROVERSION OU INTROVERSION
Cette dimension de style détermine où vous obtenez votre énergie psychologique. Si vous êtes plus énergisé par les gens, la variété et les événements externes, vous avez probablement un style extraverti. Si vous êtes plus énergisé par une routine prévisible, des réflexions privées et des idées, vous avez probablement plus un style introverti. Le MBTI n'est ni le premier ni le seul test psychologique à identifier la dimension de l'extraversion / introversion. Ce trait est l'une des caractéristiques les plus courantes à étudier en recherche psychologique.
2. PLANIFICATION OU OPTIONNALISATION
Cette dimension de style reflète si vous préférez avoir un style de vie structuré et organisé, dans lequel vous planifiez et vous «fermez» en prenant des décisions relativement rapidement, ou un style de vie caractérisé par la spontanéité et la flexibilité, ce qui vous permet de prendre moins d'engagements afin de rester «ouvert» à d'autres possibilités.
3. PENSER OU SENTIR
Cette dimension reflète la base sur laquelle vous préférez prendre vos décisions. Certains schémas suggèrent qu'ils préfèrent décider principalement de la logique. Les schémas des autres reflètent une préférence pour décider davantage sur la base des sentiments, des valeurs personnelles et de l'impact émotionnel de la situation.
Il y a des points clés à propos de ces styles:
• Bien qu'ils puissent être étudiés séparément, vos trois styles préférés peuvent également être examinés en fonction de la façon dont ils fonctionnent ensemble
• Vos styles reflètent vos préférences naturelles, pas des faits permanents sur la façon dont vous vous comportez toujours. Tout comme votre main préférée, votre réponse préférée vient naturellement et nécessite peu d'efforts. Cependant, lorsque la situation l'exige, vous pouvez choisir de vous comporter de manière typique du style opposé.
. • aucun style particulier dans chacune des trois dimensions n'est «meilleur». Dans de nombreux cas, ce qui est mieux, c'est un équilibre raisonnable des styles.
• En général, les relations amoureuses sont plus réussies lorsque les partenaires ont des similitudes de style significatives. S'il existe des différences extrêmes, il peut être difficile de combler l'écart.
Les plus grandes difficultés relationnelles sont plus susceptibles de se produire pour les couples dans lesquels l'homme est extrêmement introverti et la femme est extrêmement extravertie.
2. EXTROVERTS ET INTROVERTS
Style extraverti
Les personnes qui correspondent plus étroitement au profil d'un extraverti sont susceptibles d'avoir plusieurs de ces caractéristiques:

souvent amical, bavard et facile à connaître. Ils expriment facilement les émotions et ce que vous voyez est ce que vous obtenez.
 • Agissent souvent, puis réfléchissent-y par la suite.
• Utilisent un langage dramatique
• il tient  à penser à haute voix. En parlant, ils découvrent ce qu'ils pensent. Ils changent souvent d'avis après avoir discuté de choses avec les autres.
Ils préfèrent parler de leurs  problèmes.
Ils ont souvent un large cercle d'amis et de connaissances et aiment socialiser pour se détendre.
Ils aiment être  le centre d'attention â ¢ ont
Ils ont tendance à parler plus qu'à écouter et à souvent interrompre sans se rendre compte qu'ils le font.
Style introverti
Les personnes qui correspondent mieux au profil d'un introverti sont susceptibles d'avoir les caractéristiques suivantes:
• assez autonomes et souvent satisfaites de leur propre entreprise
• ont tendance à penser d'abord puis à agir
• souvent très fidèles à quelques amis proches , plutôt que d'avoir un large cercle d'amis
• préfèrent la constance et la routine, et préfèrent la profondeur à la largeur
• ils ont  besoin d'intimité et préfèrent ne pas être le centre d'attention
 • se sentent souvent épuisés en rencontrant trop de gens et ont besoin l'intimité de répéter mentalement avant de parler. Ils aiment se détendre en étant seuls.
ont tendance à écouter plus qu'à parler et peuvent être interrompus par l'extraverti le plus proche
Ce que on peut faire avec les deux
• L'extraverti doit être prêt à résumer brièvement son point de vue, puis à laisser le temps à l'introverti de délibérer. Ils peuvent demander à l'introverti un délai pour la discussion.
L'extraverti devrait utiliser le temps entre les deux pour réfléchir et répéter.
• L'introverti doit rassurer l'extraverti de sa bonne foi et honorer son engagement à reprendre la discussion après sa période de réflexion et non pas seulement laisser la situation dériver. Il leur appartient de rétablir le contact sur le problème.
• Les introvertis doivent prendre le risque de dire comment ils se sentent lorsque la relation est plus personnelle. Ils doivent être conscients de la façon dont il peut être atroce pour un extraverti de ne pas savoir comment un être cher pense et ressent un problème qui est important pour eux deux.
Un extraverti doit s'entraîner à être à l'aise et rationnel face à une situation émotionnellement ambiguë. Cela se passe comme suit
3. LA NÉGATIVITÉ

Ce qui est typique de la plupart des gens
Quelqu'un peut-il honnêtement affirmer qu'il ne fait jamais de méchanceté, ne répand pas de rumeurs, regarde du côté sombre, fait des commentaires désagréables ou sarcastiques, critique ou se plaint? Nous le faisons tous, mais lorsque la fréquence et l'intensité de ce type de négativité deviennent un modèle de personnalité, cela peut devenir un casse-tête majeur pour nous et pour les autres.
Ce qui est typique des personnes négatives
Une personne peut être considérée comme ayant un schéma de négativité si son approche dans de nombreux domaines de sa vie se caractérise par la critique, la découverte de la faille, le pessimisme, la mauvaise bouche, la réputation néfaste ou le recours à des reproches. Habituellement, d'autres s'entendront pour dire que ce modèle s'applique aux personnes et aux situations. Ce modèle de personnalité découle principalement de la faible estime de soi et de la petite pensée irrationnelle.
Les personnes négatives aliènent les autres. Ils ont du mal à développer de bonnes relations et à les maintenir sur le long terme. Ils fatiguent les gens et peuvent être très destructeurs dans une organisation et pour des individus à bien des égards. Premièrement, d'autres reconnaissent la faible estime de soi que la négativité signale et essaient d'éviter de travailler avec cette personne. Deuxièmement, la négativité est contagieuse, et si vous êtes à proximité, vous pouvez aussi commencer à le faire, puis vous ne vous aimez pas. Ou vous devenez si artificiellement et implacablement positif, troisièmement, les gens qui sont toujours négatifs signalent qu'ils traversent la vie de manière hypercritique, ce qui signifie qu'ils vous le font aussi. Il ne se sent pas en sécurité d'être autour d'eux au cas où vous commettriez une erreur ou montrez une faiblesse et qu'ils le diffusent ou le classent pour une utilisation ultérieure. Ce qu'ils font aux autres, ils sont susceptibles de vous le faire.
Ils prennent un fait négatif ou apparemment négatif à votre sujet et le transforment en une généralisation et Ils gonflent négativement toute mauvaise nouvelle, donc cela semble plus dramatique.

Pourquoi ils le font
Beaucoup des gens de ce type  ont un sens marqué de l'infériorité et une faible estime de soi. Ils croient que d'autres ne reconnaissent pas ou ne reconnaissent pas leur valeur et qu'ils n'ont pas reçu la reconnaissance qu'ils méritent.
C'est le principal moyen qu'ils ont appris pour obtenir une reconnaissance sociale. Ils savent des choses que les autres ne savent pas.

Stratégies pour faire face à la négativité d'un autre
·      Donner renforce la négativité. Répondez en haussant les sourcils, et en disant: «Vraiment?», puis changer de sujet.
·      Éloignez-vous, sans être offensant.
·      Essayez de ne pas être seul avec eux.
·      Si vous devez travailler avec eux, rappelez-vous de ne pas succomber à leur négativité et trouvez des moyens de rester positif sur le travail que vous faites.
·      Faites savoir aux autres que la personne négative ne devrait être crue que d’une manière sceptique à cause de sa négativité mais essayez de ne pas le faire de manière négative!
·      Soyez assuré lorsque cela est nécessaire et dites quelque chose comme: «Sortons du mode funeste et sombre »ou « Oui, vous avez peut-être raison à son sujet, mais aucun de nous n'est parfait. ».
Quel est le type de votre personnalité ? Stratégies pour faire face aux différents types de personnalités ,exemple : la négativité Quel est le type de votre personnalité ? Stratégies pour  faire face aux  différents types de personnalités ,exemple : la négativité Reviewed by rachman on 02:38 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.