Comment avoir des attitudes positives au travail et éviter les erreurs de pensée


Avoir une émotion positive
Il n’est pas possible de contrôler complètement les émotions que nous vivons mais il est possible, avec une concentration et une détermination suffisantes, de faire la différence. Par exemple, quand quelque chose de mauvais arrive au travail et que vous commencez à vous sentir déprimé, une bonne politique peut être d'essayer de penser à quelque chose de positif et de l'utiliser pour alléger votre humeur - et équilibrer les sentiments négatifs avec quelque chose de positif. Essayer de se faire une émotion positive n’est pas immédiatement une chose facile à faire mais quelque chose qui peut être réalisé avec la pratique.
la clé pour maintenir un état d’esprit positif réside dans la façon dont une personne interprète et pense aux événements. Techniquement, on parle de théorie d'attribution ( attribution theory)
Le style essentiellement explicatif concerne le fait que les gens interprètent les événements (en particulier les succès et les échecs) de manière optimiste ou pessimiste.
Pourquoi choisir un style positive ?
Bien que certaines personnes puissent affirmer qu'un style pessimiste est utile et protecteur, « si vous vous attendez à de mauvaises choses, vous ne serez pas déçu s'ils le font», selon la recherche, un style optimiste est beaucoup mieux
examinons ce que signifie l’utilisation d’un style optimiste plutôt que pessimiste. Les différences entre la pensée pessimiste et optimiste reposent sur trois aspects principaux du style explicatif:
–interne : soi-même
– externe : autres personnes, hasard………
– global :les réunions et présentations
Les effets négatives des émotions pessimistes
Exemple : Si vous présentez un excellent document et que la présentation de ce document se passe bien lors d'une réunion importante, l'utilisation d'un style pessimiste limitera sérieusement l'effet de renforcement de la résilience qu'un succès pourrait avoir - Cela s'est bien passé, mais le public était très réceptif et peu critique (externe); si j'avais présenté quelque chose d'autre, j'aurais été beaucoup plus chancelante; Je m'en suis tiré cette fois mais j'ai eu de la chance et je doute que ce sera si facile la prochaine fois (temporaire)
Les ventes sont l’un des principaux domaines dans lesquels des recherches ont été menées
Avoir une pensée souple
Développer un style explicatif plus positif, sous contrôle conscient, représente un pas en avant vers une pensée plus souple
Lorsque les pressions exercées sur le lieu de travail inquiètent les personnes, il n’y a en réalité que deux solutions qui les aideront à maintenir l’esprit positif : changer les choses afin d’atténuer les pressions; ou changez la manière dont les pressions sont perçues
Diverses approches psychologiques, développées à l'origine pour traiter la dépression, l'anxiété et les problèmes connexes, ont été adaptées pour renforcer la résilience et améliorer le bilan professionnel au travail. Les principales approches utilisées sont les variations sur les thérapies cognitivo-comportementales et la formation à l'acceptation et à l'engagement, Essentiellement, ces approches enseignent aux gens les moyens de contrôler leurs pensées et d'être plus souples dans leur façon de penser : Par exemple la formation à l'acceptation et à l'engagement : st conçu pour permettre aux personnes de faire pleinement l'expérience (plutôt que d'éviter ou de supprimer) des pensées, des sentiments et des sensations physiologiques, en particulier des choses négatives telles que la peur. Plutôt que de gaspiller une précieuse énergie psychologique en essayant de contrôler les expériences internes, les gens acceptent les sentiments et se concentrent sur la réalisation de leurs objectifs.
les thérapies cognitivo-comportementales travaillent également sur la                flexibilité cognitive et le contrôle des pensées. Ils s’efforcent d’aider les gens à évaluer la justesse de leurs croyances et la relation entre leurs pensées et leurs sentiments.
Les erreurs de pensée
Nous devons tous utiliser des raccourcis pour tirer des conclusions et donner un sens à ce qui se passe autour de nous, sur la base d'informations incomplètes. Les erreurs de pensée courantes sont les suivantes lorsqu'elles représentent un parti pris en faveur de la pensée d'une manière particulière, quelles que soient les preuves objectives suggérées. Les individus ont tendance à être enclins à commettre une ou plusieurs de ces erreurs plus souvent que les autres. Il peut être très utile d’identifier votre propre parti pris et d’apprendre à le contester en vérifiant les preuves pour ou contre de  ces pensées quand elles se produisent.
Pensée tout-ou-rien: vous voyez les choses en noir et blanc. Par exemple, si votre performance n’est pas parfaite, vous vous voyez comme un échec total (et de la même manière pour les autres et leurs performances). La pensée tout ou rien forme la base du perfectionnisme.
Généralisation excessive: par exemple, vous voyez un seul événement négatif, tel qu'un échec de carrière, comme un schéma sans fin (et y penser en termes de «toujours» et de «jamais»).
Le Filtre mental: par exemple, vous choisissez un seul détail négatif et vous vous y attardez exclusivement, de manière à assombrir votre vision de la réalité.
Sauter aux conclusions: vous faites une interprétation (négative) même s’il n’existe pas de faits définis qui étayent de manière convaincante votre conclusion.
La Lecture mentale: Vous supposez que vous savez ce que les autres pensent, sans vérifier.
Magnification (et minimisation): vous exagérez (les problèmes, les imperfections, etc.).
Raisonnement émotionnel: vous prenez vos émotions comme preuve de la vérité (je me sens coupable, j'ai donc dû faire quelque chose de mal).

Comment avoir des attitudes positives au travail et éviter les erreurs de pensée Comment avoir des attitudes positives au travail et éviter les erreurs de pensée Reviewed by rachman on 10:22 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.