Pour devenir auto discipliné à 100%


N'attendez pas pour en avoir envie, jetez toutes vos excuses
Après avoir identifié vos buts et objectifs et déterminé votre "pourquoi", vous devez vous débarrasser de tous les comportements extrêmement malsains que vous pratiquez couramment: attendre pour "avoir l’impression" ou attendre le bon moment.

C’est de loin l’habitude la plus destructrice qui empêche beaucoup d’entre nous d’achever nos tâches, et encore moins de les accomplir à temps. Pour devenir auto-discipliné à 100%, vous devez mettre fin à ce comportement et cesser de vous faire des excuses inutiles qui vous empêchent de travailler dur pour acquérir la discipline personnelle.
N'attendez pas le bon sentiment ou le bon moment
Il n’est pas rare que des  « conseillers »  vous conseillent de faire quelque chose lorsque vous vous sentez à l’aise et d’arrêter lorsque vous ne vous sentez pas à l’aise. Eh bien, malheureusement, cela fonde nos actions sur des émotions, qui peuvent être assez instables et imprévisibles. Nous avons tous une montagne russe d'émotions. Cependant, développer une autodiscipline consiste à apprendre à surmonter les obstacles que nous nous sommes fixés.

l'autodiscipline est ce qui vous permet de rester concentré sur un objectif même lorsque vous n'êtes plus enthousiaste. De toute évidence, cela signifie simplement que les émotions ne doivent pas être un facteur déterminant pour savoir si vous allez commencer à quelque chose ou non. En tant que tel, attendre la bonne émotion ou le bon moment est une mauvaise approche pour développer toute la discipline personnelle dont vous avez besoin dans la vie.
                     
Utilisez vos compétences de prise de décision

Charles Duhigg, qui est le créateur de ‘The Power of Habit’ ’explique clairement pourquoi il est difficile pour nous de nous discipliner. Il déclare que les ganglions de la base sont une partie de votre cerveau responsable de vos comportements habituels. Cette partie de votre cerveau est liée aux souvenirs, aux schémas et aux émotions - tous les éléments nécessaires à la création de vos habitudes. Les décisions que vous prenez sont créées dans votre cortex préfrontal. Dès qu'un certain comportement devient une habitude, nous cessons d'utiliser notre capacité de décision et commençons à fonctionner à la place de «pilote automatique», qui est votre noyau ganglionnaire.

Cela signifie que si vous voulez rompre avec une mauvaise habitude et en construire une nouvelle, vous devez commencer à prendre des décisions très activement. Lorsque vous faites cela, vous vous sentirez certainement mal, puisque votre mauvais comportement est devenu profondément ancré dans votre personnalité et que vous vous êtes habitué à le pratiquer. Votre cerveau n’acceptera pas facilement ce changement et résistera à son développement. Cependant, vous devez continuer si vous voulez vraiment remplacer vos mauvaises habitudes par de bonnes habitudes. Si vous vous y tenez et l'acceptez comme une partie de vous-même, votre esprit l'embrassera bientôt sans résistance.

Par exemple, si vous devez faire de l’exercice pour vous remettre en forme mais que la personnalité est paresseuse, vous ne vous sentirez pas bien et ne serez pas en droit lorsque vous décidez de vous entraîner. Mais si vous ne laissez pas vos émotions être un facteur déterminant pour décider de faire de l’exercice ou non, il vous sera facile de prendre l’habitude de faire de l’exercice régulièrement et finalement d’atteindre votre objectif.
Utilisez des « mantras »
Mantra fait référence à une suggestion positive ou à un chant que vous créez et dites à plusieurs reprises. Lorsque vous dites quelque chose fréquemment, cela influence votre esprit et votre schéma de pensée, le façonnant ainsi dans cette direction. Un bon exemple de compréhension de ceci est votre comportement indésirable de ne pas faire d'exercice du tout.

Créez un mantra lié à la discipline personnelle et à un objectif que vous souhaitez atteindre, puis récitez-le jour après jour jusqu'à ce que vous sentiez que tout ce que vous dites est la vérité ultime. Cela vous aidera facilement à prendre les bonnes décisions nécessaires pour acquérir la discipline personnelle.

Déchargez vos habitudes de faire des excuses

Ensuite, vous devez vous débarrasser de votre comportement malsain consistant à trouver des excuses pour retarder une tâche. Cela a tout à voir avec la procrastination. Vous ne pouvez pas aller loin dans votre quête pour construire votre autodiscipline si vous remettez constamment à plus tard
voici un exemple des excuses  "je ne vais pas au gymnase pendant 30 minutes aujourd'hui car je veux y aller une heure la prochaine fois". Eh bien, ce sont toutes des excuses. Cependant, si vous voulez vous transformer en une version qui ne donne aucune excuse, vous devrez être très honnête avec vous-même afin de déterminer la véritable raison pour laquelle vous ne voulez pas faire quelque chose qui doit être fait pour atteindre votre objectif.

Par exemple, si vous trouvez l’excuse suivante: «Je ne sortirai pas pour faire du jogging maintenant parce qu’il fait trop froid dehors», vous devez être honnête avec vous-même et énoncer la vraie raison de ne pas faire du jogging. Dis-toi: «Je ne vais pas faire du jogging parce que je suis extrêmement paresseux et que je n’ai pas la volonté de faire quelque chose de sain.» .


Pour devenir auto discipliné à 100% Pour devenir auto discipliné à 100% Reviewed by rachman on 00:04 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.