la gestion du temps : Les principales lois utiles pour mieux gérer son temps


Les principales lois utiles pour mieux gérer son temps sont :
1-     la  loi de Pareto ou loi de 80/20
Dans de nombreuses situations une petite partie des facteurs produit une grande partie des résultats
Exemple : dans le domaine commercial on constate que 20% des clients représentent environ 80% du chiffre d’affaires
2-   La loi de parkinson :
 le travail se dilate jusqu’à occuper tout le temps disponible
3-   La loi de Murphy :
-           ce que l’on doit effectuer prend toujours plus de temps que ce l’on a prévu
4-   La loi de Illich :
-            l’efficacité diminue après un certain temps d’activité
5-   La loi de Carlson :
-           Réaliser une tache sans interruption est plus rentable que si elle est réalisée de façon hachée
6-   La loi de douglas :
-            la documentation remplit toujours l’espace disponible

Comment mettre de l’ordre dans son bureau :
Il faut prendre les dossiers ; article ; documents divers et de les classer en plusieurs tas :
-           Urgent
-           Non urgent
-           En instance
-           A lire
-           A mettre à la corbeille







La date


l’objectif  du travail aujourd’hui       
mail
Courrier
Les appelles
La tache










1








2








3








4








5








6








7








8








9
la gestion du temps : Les principales lois utiles pour mieux gérer son temps la gestion du temps  : Les principales lois utiles pour mieux gérer son temps Reviewed by rachman on 14:24 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.