Technique « antistress » : Une formule utile pour gérer les situations stressantes -2-


1-    Je procédai à une analyse minutieuse et honnête de la situation, ensuite, je déterminai quelles pouvaient être les pires conséquences de mon échec. Une chose était certaine, on n’allait ni me fusiller ni me jeter en prison, je risquais d’être licencié et de voir ma firme obligée de reprendre les machines installées, ce qui aurait signifié la perte sèche des vingt mille dollars que nous avions investis.
2-    Après avoir ainsi envisagé les pires conséquences, je me résignai à les accepter au cas ou cela deviendrait nécessaire.je me disais, cet échec sera, évidemment, une faute dans mon parcours professionnel, et pourra bien entrainer mon renvoi. Mais, même dans ce cas, je pourrai toujours trouver un autre emploi.ma situation n’était donc nullement désespérée. Quant à ma direction, elle devait bien se rendre compte que notre nouvelle méthode de nettoyage du gaz n’était encore qu’au stade expérimental.et si cet essai devait vraiment lui couter vingt mille dollars, elle avait les reins assez solides pour le supporter.
« Or, dés que je fus prêt à accepter, le cas échéant, ces conséquences extrêmes, mon stress disparut et j’éprouvai une sensation de sérénité que je n’avais plus connue depuis peut-être une semaine.
3-    A partir de cet instant , je consacrai, très calmement, tout mon temps et toute mon énergie à la recherche d’un moyen d’atténuer ces conséquences que, mentalement j’avais déjà acceptées.je m’efforçai donc de trouver une possibilité de réduire ce risque de perdre vingt mile dollars.après une série de vérifications et d’essais , je découvris que le problème  technique pouvait être résolu en investissant cinq mille dollars de plus pour un dispositif supplémentaire.mes patrons suivirent mon conseil et , au lieu de perdre vingt mille dollars, notre société en gagna finalement quinze mille.

Technique « antistress » : Une formule utile pour gérer les situations stressantes -2- Technique  « antistress » : Une formule  utile pour gérer les situations stressantes -2- Reviewed by rachman on 11:03 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.