Innover sa vie et sa situation ou rester figer sans rien faire


Les décideurs ont souvent le réflexe de se protéger : ils ont recours tant à la ceinture qu’aux bretelles. Ils exigent que les risques soient couverts parce qu’ils devront rendre des comptes à leur hiérarchie et qu’ils endossent une responsabilité opérationnelle en termes de conséquences de l’innovation sur l’activité courante.
Ce qui pose problème est lorsque cette gestion des risques devient l’unique clé de lecture d’un projet ou que des responsables se réfugient derrière cet outil pour ne rien faire.
Créer ou essayer de nouveaux modes de fonctionnement implique toujours une part d’incertitude qu’il importe d’évaluer.
La première clef
Si vous avez le vertige lorsqu’il s’agit de prendre une décision et que vous cherchez toujours à avoir le maximum de garanties, pensez que certaines situations apparemment problématiques peuvent se résoudre toutes seules dans la pratique. Gardez à l’esprit que l’honnêteté, la compétence et l’envie des personnes qui portent ces projets sont des éléments sur lesquels des risques peuvent être pris. Il ne s’agit en aucun cas de devenir une « tête brûlée » mais simplement de s’inscrire dans une dynamique de progression.

Innover sa vie et sa situation ou rester figer sans rien faire Innover sa vie  et sa situation ou rester figer sans rien faire Reviewed by rachman on 14:20 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.