Résoudre les problèmes de l’éjaculation rapide


L’éjaculation rapide est un concept récent, qui date de la prise en compte du désir des femmes et de leur attente de satisfaction.
L’éjaculation est précédée d’une impression d’inéluctable : rien ne pourra alors l’arrêter, ni une volonté farouche, ni même la contraction de tous les muscles du périnée (la zone musculaire située à l’entrejambe).
L’éjaculation rapide n’est pas la conséquence d’une trop grande excitation sexuelle
Le mécanisme est en fait à la fois psychologique et physique
Évoquons une explication psychologique : lorsqu’un homme s’efforce, en se contrôlant ou en faisant des efforts, de faire plaisir à une femme, il se retrouve inconsciemment dans la même position qu’un petit garçon qui veut faire plaisir à sa mère. Tout se passe comme si c’était la situation elle-même (« Je veux qu’elle soit contente ») qui laissait s’installer cette prise en main par un mécanisme archaïque
L’homme doit apprendre à penser à lui, en instillant une petite dose d’égocentration*, pas la bouteille entière. Il faut que le souci de l’autre puisse s’installer sur une confiance en lui suffisante.
La crainte de l’échec met en échec
C’est le classique cercle vicieux de l’échec. L’homme craint d’échouer et cela l’angoisse tellement qu’il ne peut qu’anticiper un échec, lequel viendra confirmer qu’il avait bien raison d’avoir peur.
La sexualité ne peut réellement s’épanouir que dans un contexte de sécurité, de détente et de confort. L’homme qui pense devoir réaliser des performances sexuelles se retrouve dans la position d’un sportif dont on dit qu’il « a la pression » et qui a tous les risques d’échouer.
Résoudre les problèmes de l’éjaculation rapide Résoudre les problèmes de l’éjaculation rapide Reviewed by rachman on 00:11 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.