comment gérer les personnes toxiques au travail ?


les personnes négatives 


Ce qui est typique dans les personnes négatives ?
Une personne peut être considérée comme ayant un schéma de négativité si l’on constate   dans de nombreux domaines qu'ils sont toujours  critiques, et qu'ils recherchent  de la faille, et vivent  dans le pessimisme, et le blâme des autres . .
Ce modèle de personnalité est principalement dû à une faible estime de soi et à une pensée mesquine et irrationnelle.
Les personnes négatives aliènent les autres. Ils ont du mal à développer de bonnes relations et à les maintenir sur le long terme. Ils épuisent les employés et peuvent être très destructeurs pour une organisation et pour les individus .
la négativité est contagieuse et si vous êtes à proximité.
Les personnes négatives essaient de faire en sorte que les autres aient honte s’ils ont commis une erreur ou même quand ils n’ont pas de fautes.
Ils répandent souvent  les rumeurs et les histoires contre d'autres personnes
 et  ne gardent jamais un secret en plus ils ne font pas preuve de loyauté envers leurs collègues.
Pourquoi ils le font
Lorsqu'il s'agit d'une tendance à la négativité entre les situations, le temps et les personnes, cela peut être dû aux raisons suivantes:
Beaucoup ont un sentiment marqué d'infériorité et de faible estime de soi. Ils croient que les autres ne reconnaissent  leur valeur et qu’ils n’ont pas reçu la reconnaissance qu’ils méritent.


Stratégies pour faire face à la négativité d'un autre

·       répondez en haussant les sourcils en disant: "Vraiment?", puis en changeant de sujet.
·       partir, sans être offensant.
·       essayez de ne pas être seul avec eux. Les diluer avec la compagnie des autres.
·       si vous devez travailler avec eux, rappelez-vous de ne pas céder à leur négativité et de trouver des moyens de rester positif à propos du travail que vous effectuez.
·       faites savoir aux autres que les paroles de la personne négative ne  devraient être acceptées comme vraies à cause de sa négativité (mais essayez de ne pas le faire de manière négative!).
·       Lorsque cela est   nécessaire : dites quelque chose comme « Oui, vous avez peut-être raison, mais aucun de nous n'est parfait ».
·        Équilibrez chaque élément  négatif par un élément positif dans la conversation et l'action.
·       Si la négativité est liée à l'ennui, augmentez et modifiez la charge de travail.
·       Si possible, proposez à eux  d'autres moyens de se sentir importants et d'être le centre de l'attention. Ils seront moins négatifs s'ils se sentent reconnus pour leur «valeur réelle».
·       Si la personne est âgée, distrayez-le par des distractions telles que de nouveaux passe-temps et autres attentions.

les personnes arrogants

 «Je suis meilleur que toi»
Ce qui est typique dans les personnes arrogants?
Ce type de comportement envoie un message fort de supériorité c'est un modèle très aliénant. Ce genre de personnes  sont caractéristiquement arrogantes et  critiques, ce qui implique que les autres pour eux  sont inférieures,
même lorsqu'une telle évaluation est sans fondement.
Ils montrent souvent  leur arrogance en dominant la conversation, en coupant votre conversation, ce qui implique que votre point de vue est sans importance.
Leur hypothèse de travail est la suivante: «Je suis meilleur que vous parce que j'ai fait les bons choix et que je me suis comporté correctement. Mon chemin est le seul moyen. »
Ils ne se rendent jamais compte qu'ils pourraient être dans l'erreur, limités ou posséder une seule façon de regarder une situation. Ils ne pensent pas qu'ils ont peut-être été plus chanceux ou plus avantagés que d'autres. Souvent, des commentaires irrationnels ou ignorants sont faits, mais ils le sont avec une telle assurance qu'ils sont difficiles à contester.

Voici quelques comportements qui sont propres aux   personnes arrogantes:
«Ils disent souvent, de différentes manières, qu'ils sont meilleurs que la plupart des autres.
Vous ignore dans la prise de décision.
L'impact des décisions sur vous ne sera pas pris en compte.
Pourquoi ils le font
Les personnes arrogantes ont généralement eu des expériences de vie limitées et  étroites, leur compréhension est limitée. N'ayant pas les compétences analytiques nécessaires pour avoir une vue d'ensemble, ils généralisent à partir de leur propre scène étroite.
Ils  ont souvent des compétences sociales médiocres et sont incapables de lire avec précision les réactions des autres.
Ils peuvent être jaloux de votre vie, ils deviennent alors suffisants dans la zone où ils croient pouvoir vous "aboûler".
L'utilisation de la pensée en noir et blanc produit souvent de la suffisance et de l'arrogance.


·       Reconnaître et comprendre le motif. Si ces personnes sont importantes dans votre vie, tolérez autant que vous le pouvez.
·       Pour les dominateurs, changez la conversation.
·       Poser beaucoup de questions qui nécessitent des réponses courtes.
·       ignorez-les quand vous pouvez le faire
·       Souriez, regardez-les, et ne dites rien quand ils commencent à être arrogants.
·       Exprimer un avis contraire sans être offensant.
·       Dites quelque chose comme: «Eh bien, vous pourriez avoir raison de ce côté, mais de l’autre côté...».
·       Répondez avec assurance si vous êtes la cible d'un comportement arrogant.
·       Ne vous excusez pas après avoir commis une erreur devant eux .



« J'ai tout le pouvoir, je connais toutes les réponses »

L’autoritaire c’est le genre  qui cherche à   prendre le contrôle, et exercer la domination  et  administrer  toutes les décisions, il aime  dire aux autres quoi faire.
Tout le monde est parfois un peu autoritaire, surtout lorsqu'il est en position de pouvoir, mais même lorsque nous avons du pouvoir, nous trouvons qu'être autoritaire est moins efficace que respecter, demander, déléguer ou négocier.

Qu'est-ce qui est typique dans les  gens autoritaires?
Les personnes autoritaires agissent de manière parentale comme si les personnes  qu’elles dirigeaient étaient des  petits

Pourquoi ils le font
L'inquiétude et le manque de confiance contribuent souvent à la sévérité. Certaines personnes craignent de ne pas être respectées. Cela peut être lié à une grosse déception ou à un problème causé par une autre dans le passé. Leur confiance a été mise à l'épreuve. Ils ont peur d'être à nouveau abattus, et leur autorité est un moyen de compenser leur anxiété face à ce qui pourrait arriver. Une tendance à la sure contrôle et à une incapacité à déléguer accompagne souvent l’autorité.
Soucieux de ne pas pouvoir contrôler les résultats, ils peuvent ne faire confiance qu'à leurs propres décisions et craindre de laisser les autres prendre des décisions critiques.
Stratégies pour faire face aux   personnes qui ont des  comportements autoritaires

·       Les gens autoritaires ne vous feront aucun mal. Néanmoins, ils peuvent rendre un lieu de travail insupportable. Ils peuvent également nuire aux relations personnelles à long terme, car leur manque de confiance et de respect envers leur partenaire fait des victimes. Personne n'aime être traité comme un enfant inexpérimenté et considéré comme inférieur..
·       l'affirmation de soi est préférable à la fuite.
·       Essayez d’être compréhensif   à propos de leur comportement
·       Rappelez-vous que le collègue autoritaire ou un membre de la famille peut se sentir anxieux et tente de contrôler son anxiété en vous contrôlant. Si leur autorité n'est qu'un petit aspect de la personne dans son ensemble, vous pouvez le supporter en vous affirmant de temps en temps. Dans certains cas, les gens sont autoritaires dans une partie de leur vie, mais pas dans d'autres.
·       Ne laissez pas cela aller une fois que vous avez identifié le modèle : si les gens ne savent pas que vous êtes gêné, ils auront tendance à répéter le comportement autoritaire. Si vous expliquez votre réaction, ils sont moins enclins à être autoritaires la prochaine fois. Cela fonctionne mieux lorsque la personne a "assumé" le pouvoir sur vous, plutôt que le pouvoir officiel sur vous.
·       Si l’autoritaire est votre chef de travaux, parlez-lui  en privé plutôt qu'en public.
·       Dites-lui ce que vous ressentez et ce que vous voulez

·       Anticiper et tolérer où vous pouvez
·       Soyez un peu plus tolérant pour les situations de« perte »lorsque l’autre personne est fatiguée, stressée ou quand il a des  sentiments que les choses deviennent incontrôlables. Faites une interprétation de bienfaisance
·       soulignez les aspects positifs lorsque vous discutez du problème avec vos collègues.


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