les
personnes négatives
Ce qui
est typique dans les personnes négatives ?
Une personne peut
être considérée comme ayant un schéma de négativité si l’on constate dans de
nombreux domaines qu'ils sont toujours critiques,
et qu'ils recherchent de la faille, et vivent
dans le pessimisme, et le blâme des autres
. .
Ce modèle de
personnalité est principalement dû à une faible estime de soi et à une pensée
mesquine et irrationnelle.
Les personnes
négatives aliènent les autres. Ils ont du mal à développer de bonnes
relations et à les maintenir sur le long terme. Ils épuisent les employés et
peuvent être très destructeurs pour une organisation et pour les individus .
la négativité est
contagieuse et si vous êtes à proximité.
Les personnes
négatives essaient de faire en sorte que les autres aient honte s’ils ont
commis une erreur ou même quand ils n’ont pas de fautes.
Ils répandent souvent
les rumeurs et les histoires contre
d'autres personnes
et ne
gardent jamais un secret en plus ils ne font pas preuve de loyauté envers leurs
collègues.
Pourquoi
ils le font
Lorsqu'il s'agit
d'une tendance à la négativité entre les situations, le temps et les personnes,
cela peut être dû aux raisons suivantes:
Beaucoup ont un
sentiment marqué d'infériorité et de faible estime de soi. Ils croient que les
autres ne reconnaissent leur valeur et
qu’ils n’ont pas reçu la reconnaissance qu’ils méritent.
Stratégies
pour faire face à la négativité d'un autre
· répondez
en haussant les sourcils en disant: "Vraiment?", puis en changeant de
sujet.
· partir,
sans être offensant.
· essayez
de ne pas être seul avec eux. Les diluer avec la compagnie des autres.
· si
vous devez travailler avec eux, rappelez-vous de ne pas céder à leur négativité
et de trouver des moyens de rester positif à propos du travail que vous
effectuez.
· faites
savoir aux autres que les paroles de la personne négative ne devraient être acceptées comme vraies à cause
de sa négativité (mais essayez de ne pas le faire de manière négative!).
· Lorsque
cela est nécessaire : dites quelque
chose comme « Oui, vous avez peut-être raison, mais aucun de nous n'est parfait
».
· Équilibrez chaque élément négatif par un élément positif dans la
conversation et l'action.
· Si
la négativité est liée à l'ennui, augmentez et modifiez la charge de travail.
· Si
possible, proposez à eux d'autres moyens
de se sentir importants et d'être le centre de l'attention. Ils seront moins
négatifs s'ils se sentent reconnus pour leur «valeur réelle».
· Si
la personne est âgée, distrayez-le par des distractions telles que de nouveaux
passe-temps et autres attentions.
les
personnes arrogants
«Je suis meilleur que toi»
Ce qui
est typique dans les personnes arrogants?
Ce type de
comportement envoie un message fort de supériorité c'est un modèle très
aliénant. Ce genre de personnes sont
caractéristiquement arrogantes et critiques, ce qui implique que les autres pour
eux sont inférieures,
même lorsqu'une
telle évaluation est sans fondement.
Ils montrent souvent
leur arrogance
en dominant la conversation, en coupant votre conversation, ce qui implique que
votre point de vue est sans importance.
Leur hypothèse de
travail est la suivante: «Je suis meilleur que vous parce que j'ai fait les
bons choix et que je me suis comporté correctement. Mon chemin est le seul
moyen. »
Ils ne se rendent
jamais compte qu'ils pourraient être dans l'erreur, limités ou posséder une
seule façon de regarder une situation. Ils ne pensent pas qu'ils ont peut-être
été plus chanceux ou plus avantagés que d'autres. Souvent, des commentaires
irrationnels ou ignorants sont faits, mais ils le sont avec une telle assurance
qu'ils sont difficiles à contester.
Voici quelques
comportements qui sont propres aux personnes arrogantes:
«Ils disent
souvent, de différentes manières, qu'ils sont meilleurs que la plupart des
autres.
Vous ignore dans
la prise de décision.
L'impact des
décisions sur vous ne sera pas pris en compte.
Pourquoi
ils le font
Les personnes arrogantes
ont généralement eu des expériences de vie limitées et étroites, leur compréhension est limitée.
N'ayant pas les compétences analytiques nécessaires pour avoir une vue
d'ensemble, ils généralisent à partir de leur propre scène étroite.
Ils ont souvent des compétences sociales médiocres
et sont incapables de lire avec précision les réactions des autres.
Ils peuvent être
jaloux de votre vie, ils deviennent alors suffisants dans la zone où ils
croient pouvoir vous "aboûler".
L'utilisation de
la pensée en noir et blanc produit souvent de la suffisance et de l'arrogance.
· Reconnaître
et comprendre le motif. Si ces personnes sont importantes dans votre vie,
tolérez autant que vous le pouvez.
· Pour
les dominateurs, changez la conversation.
· Poser
beaucoup de questions qui nécessitent des réponses courtes.
· ignorez-les
quand vous pouvez le faire
· Souriez,
regardez-les, et ne dites rien quand ils commencent à être arrogants.
· Exprimer
un avis contraire sans être offensant.
· Dites
quelque chose comme: «Eh bien, vous pourriez avoir raison de ce côté,
mais de l’autre côté...».
· Répondez
avec assurance si vous êtes la cible d'un comportement arrogant.
· Ne
vous excusez pas après avoir commis une erreur devant eux .
« J'ai tout
le pouvoir, je connais toutes les réponses »
L’autoritaire c’est le genre qui cherche
à prendre le contrôle, et exercer la domination et administrer
toutes les décisions, il aime dire aux autres quoi faire.
Tout le monde est
parfois un peu autoritaire, surtout lorsqu'il est en position de pouvoir, mais
même lorsque nous avons du pouvoir, nous trouvons qu'être autoritaire est moins
efficace que respecter, demander, déléguer ou négocier.
Qu'est-ce
qui est typique dans les gens
autoritaires?
Les personnes
autoritaires agissent de manière parentale comme si les personnes qu’elles dirigeaient étaient des petits
Pourquoi
ils le font
L'inquiétude et le
manque de confiance contribuent souvent à la sévérité. Certaines
personnes craignent de ne pas être respectées. Cela peut être lié à une grosse
déception ou à un problème causé par une autre dans le passé. Leur confiance a
été mise à l'épreuve. Ils ont peur d'être à nouveau abattus, et leur autorité
est un moyen de compenser leur anxiété face à ce qui pourrait arriver. Une
tendance à la sure contrôle et à une incapacité à déléguer accompagne souvent
l’autorité.
Soucieux de ne pas
pouvoir contrôler les résultats, ils peuvent ne faire confiance qu'à leurs
propres décisions et craindre de laisser les autres prendre des décisions
critiques.
Stratégies
pour faire face aux personnes qui ont des comportements autoritaires
· Les
gens autoritaires ne vous feront aucun mal. Néanmoins, ils peuvent rendre un
lieu de travail insupportable. Ils peuvent également nuire aux relations
personnelles à long terme, car leur manque de confiance et de respect envers
leur partenaire fait des victimes. Personne n'aime être traité comme un enfant
inexpérimenté et considéré comme inférieur..
· l'affirmation
de soi est préférable à la fuite.
· Essayez
d’être compréhensif à propos de leur comportement
· Rappelez-vous
que le collègue autoritaire ou un membre de la famille peut se sentir anxieux
et tente de contrôler son anxiété en vous contrôlant. Si leur autorité n'est
qu'un petit aspect de la personne dans son ensemble, vous pouvez le supporter
en vous affirmant de temps en temps. Dans certains cas, les gens sont
autoritaires dans une partie de leur vie, mais pas dans d'autres.
· Ne
laissez pas cela aller une fois que vous avez identifié le modèle : si les
gens ne savent pas que vous êtes gêné, ils auront tendance à répéter le comportement
autoritaire. Si vous expliquez votre réaction, ils sont moins enclins à être
autoritaires la prochaine fois. Cela fonctionne mieux lorsque la personne a
"assumé" le pouvoir sur vous, plutôt que le pouvoir officiel sur
vous.
· Si
l’autoritaire est votre chef de travaux, parlez-lui en privé plutôt qu'en public.
· Dites-lui
ce que vous ressentez et ce que vous voulez
· Anticiper
et tolérer où vous pouvez
· Soyez
un peu plus tolérant pour les situations de« perte »lorsque l’autre personne
est fatiguée, stressée ou quand il a des sentiments que les choses deviennent
incontrôlables. Faites une interprétation de bienfaisance
· soulignez
les aspects positifs lorsque vous discutez du problème avec vos collègues.
comment gérer les personnes toxiques au travail ?
Reviewed by rachman
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