La lecture rapide méthode scientifique La première leçon


La première leçon
La vitesse de lecture commence déjà à s’améliorer quand on ne lit pas ce qui peu utile, voire inutile
 Ce n’est pas facile
Comment faire ?
Il ya deux solutions :
1-                Vous gardez cette vitesse de lecture et vous devez être capable de prendre la décision de ne pas lire les derniers documents.
2-                Ne pas lire tous les documents è la même vitesse
Et si vous combinez les deux méthodes (lire à vitesse croissante et laisser tomber les derniers documents que vous juger moins utile) vous aurez recueilli la plupart de l’information  avec un  temps moins  
Est-ce que lire de nombreux documents sur le même thème va accroitre arithmétiquement le nombre d’informations disponibles ?
La réponse est  non
Ce ci correspond à la théorie de Ricardo sur les rendements décroissants en économie : chaque information nouvelle est plus couteuse que la précédente, et on voit qu’à partir d’un certain seuil,  ce cout devient prohibitif.par exemple si vous avez voulu lire dix documents par peur de manquer quelque chose, vous aurez dépensé en tout 100 minutes alors que vous aviez déjà obtenu l’essentiel en 30 minutes.
Les trois grandes méthodes pour améliorer son rythme de lecture
1- La lecture linéaire rapide
2- La lecture déstructurée
3- Le tri et le l’écrémage 
La lecture rapide méthode scientifique La première leçon La lecture rapide méthode scientifique La première leçon Reviewed by rachman on 12:54 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.