Comment agir face à la rechute


Lorsque l'action menée ne suffit pas à maintenir les acquis, on tombe dans la rechute

Avec la détermination et les efforts fournis par vous, vous réussissez à sortir de vos vieilles habitudes et vous en êtes fiers. Pour autant, le problème n’est pas définitivement réglé, car à tout moment le retour aux pratiques du passé peut annuler vos acquis : on parlera de rechute.
La rechute montre la difficulté de changer et surtout de maintenir les acquis après tant et tant d’efforts pour y parvenir. On dit qu’un minimum de sept tentatives est souvent nécessaire avant d’aboutir. Sept tentatives ne veulent pas dire qu’il est impératif d’échouer sept fois avant d’y arriver. Certains y parviennent du premier coup.

Que se passe-t-il exactement au moment de la rechute ?
Avec difficulté et au prix de gros efforts, vous avez changé et obtenu le résultat recherché.
Avec le temps vous cédez à la tentation de revenir aux anciennes pratiques. Vous prenez conscience que tout ne se passe plus comme avant. Les efforts nécessaires pour obtenir les mêmes résultats qu’hier deviennent de plus en plus importants, en tous les cas bien plus qu’ils ne l’étaient. Le malaise s’installe en vous, car, malgré tous vos efforts, les résultats s’effritent et il devient de plus en plus difficile de les maintenir au même niveau. Vous aviez peut-être sous-estimé l’importance de la tâche à accomplir et les efforts à fournir, ce qui explique à la fois votre relâchement et le début de la rechute
alors que faire face à ce problème

À suivre
Comment agir face à la rechute Comment agir face à la rechute Reviewed by rachman on 07:35 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.