Traitement de l’éjaculation précoce : La technique de Masters et Johnson :Le reconditionnement de la réponse sexuelle (première partie )


Masters et Johnson  attribuent l’acquisition du comportement d’éjaculation précoce aux conditionnements associés aux premières expériences sexuelles. Afin d’inverser les effets de ces conditionnements et de modifier les habitudes sexuelles développées par le couple en réaction à cette dysfonction, ils ont mis au point un programme d’intervention thérapeutique multimodal. Ce programme comprend :
a-    l’éducation sexuelle
b-    les  techniques de sensibilisation au toucher
c-     les  techniques de communication
d-     la technique de la pression pénienne

a)    L’éducation sexuelle

L’éducation sexuelle porte sur l’anatomie des organes génitaux et la physiologie de la réponse sexuelle de l’homme et de la femme. Elle comprend aussi de l’information concernant les causes et les effets de l’éjaculation précoce sur la vie sexuelle et conjugale du couple. Finalement, elle traite des attentes et des comportements sexuels des conjoints, de même que des mythes et des illusions que ceux-ci entretiennent au sujet de la sexualité.

b)    Les techniques de sensibilisation corporelle et de communication

À l’intérieur de l’approche dyadique élaborée par Masters et Johnson  en sexualité, c’est la relation conjugale, et non les conjoints pris individuellement, qui est considérée comme l’objet du traitement. Par conséquent, une partie importante du traitement est consacrée à l’établissement de patrons comportementaux appropriés au fonctionnement sexuel du couple en tant qu’entité interagissant.


Traitement de l’éjaculation précoce : La technique de Masters et Johnson :Le reconditionnement de la réponse sexuelle (première partie ) Traitement de l’éjaculation précoce  : La technique de Masters et Johnson  :Le reconditionnement de la réponse sexuelle  (première partie ) Reviewed by rachman on 08:04 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.