Problèmes psychiques et remèdes





1.     Quel que soit votre parcours, il tiendra compte de vos capacités à persévérer ainsi que la motivation qui anime vos efforts
2.   Acceptez le risque d'erreur pour passer à  l'action, et si l'erreur n'est pas volontaire, elle est un pas de plus dans la bonne direction
3.   Votre seuil de tolérance à l'erreur définit votre capacité à passer à l'action. Plus la perspective de l'erreur vous terrorise et plus vous serez inactifs, démissionnaires et victimes de situations que vous vous estimerez être incapables de contrôler
4.   Sans prise de risque aucune action n’est envisageable car l’erreur fait partie intégrant de votre implication et de votre action
5.   Agissez uniquement sur les paramètres qui dépendent de vous: Si vous vous battez contre des paramètres sur lesquels vous n’avez aucune influence, l’échec vous entraînera dans une spirale d’inaction par découragement



Problème
remède
« Je suis surchargé(e). Je me démène dans
tous les sens et je n’en peux plus ! »
Il faut apprendre à gérer l’imprévu et éviter qu’il ne se transforme en routine. Pensez à mieux gérer le temps.
« Je ne suis pas en forme. Je suis
fatigué(e). Je suis angoissé(e) depuis que
j’ai fait mon infarctus».
Un malade n’est pas paresseux mais
simplement malade. Agissez sur les facteurs de risque capables de vous maintenir en forme
« Je n’ai pas la tête en place. Je me fais trop
de soucis » ; Je vois la catastrophe partout. »

Respectez votre équilibre et soyez tolérants avec vous-mêmes autant que vous pouvez l’être avec les autres.
« Je suis en permanence sous pression ; Je dois tout contrôler, tout revoir. Je n’arrive pas à faire confiance. »

Instaurez la rigueur et mettez en place des
priorités. Apprenez à faire confiance. Disponibilité ne veut pas dire chaos.
« Je n’agis pas parce que je ne veux pas faire ce que l’on me demande de faire. Je dis oui, mais au fond de moi, c’est non ! »
Fixez-vous des objectifs clairs pour que vos choix restent conformes à ce que vous voulez réaliser.
Problèmes psychiques et remèdes Problèmes psychiques et remèdes Reviewed by rachman on 12:12 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.