Pour une vie plus agréable et pleine de bonheur la théorie de l'expérience optimale

La véritable satisfaction :Paroles d’experts
« Ne visez pas le succès - plus vous le cherchez, plus vous courez le risque de le rater. On ne peut pas pour­ chasser le succès, pas plus que le bonheur ; il doit s'ensuivre ou survenir ... comme l'effet non recherché d'un engagement personnel dans un projet plus grand que soi.
on peut atteindre ce but insaisissable par le contrôle du contenu de sa conscience.
Les perceptions qui arrivent au cerveau sont le produit de plusieurs forces qui façonnent l'expérience vécue …elles influencent l'humeur de l'individu.
La véritable satisfaction devant la vie ne provient pas du fait de devenir riche ou mince, mais du sentiment profond de se sentir bien avec soi-même. Dans la quête du bonheur, les solutions partielles et les recettes ne fonctionnent pas.

L'expérience optimale
Contrairement à ce que croient bien des gens, des expériences comme celles-là, les meilleurs moments de la vie, n'arrivent pas lorsque la personne est passive ou au repos (même si le repos peut être fort agréable après l'effort). Ces grands moments surviennent quand le corps ou l'esprit sont utilisés jusqu'à leurs limites dans un effort volontaire en vue de réaliser quelque chose de difficile et d'important.
De telles expériences intenses ne sont pas nécessairement plaisantes au moment où elles se produisent
l'expérience optimale est  l'état dans lequel se trouvent ceux qui sont fortement engagés dans une activité pour elle-même ; ce qu'ils éprouvent alors est si agréable et si intense qu'ils veulent le revivre à tout prix et pour le simple plaisir que produit l'activité elle-même et rien d'autre.

Pour une vie plus agréable et pleine de bonheur la théorie de l'expérience optimale Pour une vie plus agréable et pleine de bonheur la théorie de l'expérience optimale Reviewed by rachman on 13:49 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.