Commet guérir la peur de l’échec

Pou avoir l’approbation dont tout le monde avait besoin et parce que l’échec n’apporte que le malheur
Ainsi les expériences négatives ont plus d’impact dans nos apprentissages  
Le plus dangereux dans l’expérience de l’échec pour certain c’est qu’en se concentre sur le négatif et notre capacité à généraliser nos apprentissages se révèlent dans la situation d’échec ainsi cela infecte l’estime de soi, et les personnes qui en souffrent se trouvent souvent en manque d’acceptation d’eux-mêmes.
Comment en se débarrassent de ce problème
1.        Il faut savoir relativiser le succès et l’échec
2.        Il ne faut pas avoir peur de l’échec : l’échec n’est pas généralisable : même si nous vivons un échec cela ne prouve pas que nous en vivons un autre .
3.        Il faut soir que nos échecs ne sont pas représentatifs de ce que nous sommes capables de faire
4.        Il faut savoir que l’échec n’est pas sans valeur, il peut nous apporter beaucoup en matière d’apprentissage , et peut être positif et c’est un excellent booster
5.        Les échecs doivent être nuancés : comme pour la majorité des éléments de la vie il existe un continuum entre réussites et echec.se situer sur un continuum signifie alors qu’une activité réalisée. Bien qu’elle puisse ne pas être un « franc succès », garde une proportion de réussite. Il est rare d’aboutir à une réalisation qui soit un échec complet ou qui ait une majorité d’erreurs.
Et comme disait  THOMAS EDISON : « je n’ai pas échoué j’ai simplement trouvée dix mille solutions qui ne fonctionnent pas »
Commet guérir la peur de l’échec Commet guérir la peur de l’échec Reviewed by rachman on 10:51 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.