Les trois règles d’or pour vivre milieu des personnages toxiques



C’EST QUOI UN CASSE-PIEDS OU HOMME TOXIQUE  ?
C’est quelqu’un qui me dérange…
Le casse-pieds me procure des pénibles émotions négatives – agacement et hostilité –, et régulièrement des grands coups de désespoir à propos du genre humain…il perturbe ma vision du monde : parce que justement, à force d’être focalisé sur les casse-pieds, je finis par simplifier un peu trop mon regard et mon jugement
Les trois règles d’or pour vivre  milieu des casse-pieds
1-     Accepter
Il faut bien accepter l’adversité. Par réalisme
Accepter les casse-pieds ? Mais pourquoi ? Puisque ce sont eux qui ont et qui créent le problème, c’est à eux de faire les efforts.
C’est comme Vous êtes en vacances et vous avez prévu une sortie et un pique-nique. Malheureusement, il pleut, il fait un temps de chien. Que faire ? S’énerver, rouspéter, s’affliger ? Cela ne chassera pas les nuages (ou alors, vous avez des pouvoirs à faire connaître autour de vous).
2-     Comprendre
il faut plutôt se demander : qu’est-ce qui se passe dans la tête du casse- pied ? Comment voit-il les choses ? Est-il conscient que son comportement est injuste ou abusif ? Si non, pourquoi ? Si oui, pourquoi continue-t-il ? Par vice pur ? Par sous-estimation des nuisances qu’il inflige aux autres ?
 Il faut se poser ces questions pour comprendre, pas seulement comme un exercice de tolérance ou de passivité.
3-     Agir
 C’est l’objective . On ne va pas les supporter sans rien faire, ces casse-pieds ! Mais comment, face à eux, rester calme (ils nous énervent souvent) et efficace (en perdant son calme, on perd souvent son efficacité, sa lucidité) ? Il est préférable de renoncer aux attentes d’un monde parfait, mais pas souhaitable de renoncer à le construire ou à s’en rapprocher…
De nombreuses stratégies sont possibles : calmer, rassurer les casse-pieds ; s’affirmer et leur poser des limites ; éviter les phrases ou les comportements qui les font démarrer dans leur pire registre ; ou, finalement, s’éloigner d’eux, quelque temps ou durablement.
Les trois règles d’or pour vivre milieu des personnages toxiques Les trois règles d’or pour vivre milieu des personnages toxiques Reviewed by rachman on 06:52 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.